Brèves‎ > ‎

Un groupe "Etude"

publié le 21 mai 2013 à 09:14 par Prep Mofri   [ mis à jour : 22 mai 2013 à 01:41 ]
Lecteur attentif, tu as certainement déjà découvert ce groupe "Etude" (Les Groupes) et son entraîneuse...

Elle se prénomme Marie, est étudiante à l'uni, en sciences des sports. Elle réalise un projet d'étude. Ce qui l'intéresse est d'illustrer l'influence d'un entraînement suivi (de 20 semaines !) sur la capacité "aérobie".

C'est donc avec plaisir que les GPMF saluent Marie et lui prêtent des cobayes volontaires pour les 20 semaines à venir. La population cible est celle des coureurs occasionnels, voire réguliers, typiquement celle des groupes 4 - 5. Ces deux derniers groupes sont habituellement pléthoriques. L'occasion donc d'équilibrer les effectifs (sous la dénomination 4b-5a).

La méthode ? Un test de 12' au début et à la fin de la période pour apprécier l'évolution; l'utilisation de l'échelle de perception de Borg (bien familière aux participants GPMF, voir Programme et conseils). "Projet simple pour des coureurs intéressés à connaître leur évolution et à en apprendre davantage sur certaines méthodes clés de la course à pied" : c'est ce qu'en dit sa responsable qui insiste sur l'aspect non contraignant de l'affaire.

Promis, si vous choisissez le groupe Marie, vous n'en serez pas marri-e-s !
Comments